Slim Riahi ne perd pas espoir de voir son parti au gouvernement Chahed
Slim Riahi n’a pas été tendre, loin s’en faut, concernant la composition du gouvernement Youssef Chahed.
Dans un point de presse tenu à l’issue de son entrevue avec le Chef de gouvernement désigné, le président de l’UPL s’est caché derrière l’opinion publique pour « critiquer vivement le gouvernement. « Les gens, ajoute-t-il pensent que ce gouvernement ne sera pas capable d’assumer (les difficultés) de la prochaine étape. Certains des nominés « ne sont pas à leur place » quand d’autres « ennemis » déclarés les uns des autres, « ils ne pourront pas travailler ensemble. »
Signataire du Pacte de Carthage, Riahi s’estime en droit d’être au gouvernement. Pour lui il y a une « incohérence » si le lien entre ce Pacte et la composition du gouvernement soit rompu. Il va même jusqu’à estimer que la démarche sur laquelle repose la composition du gouvernement est « fausse ».
Le président de l’UPL qui rencontrera mercredi le président de la république ne perd pas espoir de voir des membres de son parti figurer au gouvernement Chahed. Selon lui tant que le vote de confiance n’a pas eu lieu, « une révision est toujours possible ».
A propos de l’entrée au gouvernement des partis d’opposition, Slim Riahi y voit un « marché » fait en vue des élections à venir.
Sur un registre plus léger, Slim Riahi a raillé le choix d’un samedi pour l’annonce de la composition du gouvernement de Youssef Chahed un samedi. « Si c’est par calcul politique que l’annonce a été faite un samedi, alors ce calcul est réussi », a-t-il dit.
Votre commentaire