Syphax Airlines obligée de se séparer de son PDG Christian Blanc

 Syphax Airlines obligée de se séparer de son PDG Christian Blanc


Désigné à la tête de Syphax Airlines au début du mois de septembre 2014, l’ex-PDG d’Air France Christian Blanc n’a pas mis long feu à la tête de la jeune compagnie aérienne tunisienne, surtout si l'on prend en compte le fait qu’il n’a pris officiellement ses fonctions que le jeudi 16 octobre.

En effet, nous croyons savoir que Syphax Airlines a été acculé à se séparer à l’amiable de son nouveau PDG. Il semblerait dans ce sens que la compagnie vient de recevoir un courrier de la direction générale de l’aviation civile qui l’informe qu’en : « tant que société commerciale qui procède à la vente des billets, elle n’a pas le droit d’engager un PDG étranger …».

Cette position de la direction générale de l’aviation civile serait donc derrière le départ probable de Christian Blanc qui sera éventuellement officialisé dans les prochaines heures.

Reste seulement à se demander qu’est-ce qui fait que la direction générale de l’aviation civile traite Syphax comme société commerciale, alors que cette dernière est bel et bien une compagnie aérienne reconnue non seulement en Tunisie mais aussi à l’échelle internationale.

Sérine El Anes