Tahar Ben Hassine: une balle dans la tête de toute personne qui incendie un poste de police
L’ancien propriétaire de la chaîne El Hiwar, devenu El Hiwar Ettounsi, et président du réseau civil pour la lutte contre le terrorisme, Tahar Ben Hassine a appelé les corps de la sécurité à appliquer la loi sur tous ceux qui cherchent à porter atteinte à l’autorité de l’Etat. Il a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, que celui qui « tente d’incendier un poste de police ou de la garde nationale doit prendre une balle dans la tête parce que tuer 20 personnes est mieux que la disparition de l’Etat. »
Il a ajouté que le rassemblement protestataire qu'il organisera devant le ministère de l'intérieur ce vendredi 15 mai 2015 vise à blâmer le MI pour sa mauvaise gestion de la crise qui secoue les régions qui connaissent des troubles sociaux. Selon lui, le MI a retiré les agents sécuritaires permettant ainsi aux délinquants de vandaliser et incendier les postes sécuritaires.
Taher Ben Hassine a indiqué également que le parti qui avait promis pendant la campagne électorale de restaurer le prestige de l'Etat n'a pas tenu ses promesses.
Ben Hassine désigne du doigt Ennahdha et le CPR comme responsables des troubles sociaux que connaissent certaines régions du pays, déclatant que le secrétaire général du Congrès pour la république, Imed Daïmi a parlé d'une deuxième révolution qui se profile à l'horizon.