Tunisair Express explique les raisons de l’indisponibilité de son avion depuis des mois

Tunisair Express explique les raisons de l’indisponibilité de son avion depuis des mois

Suite à l’article paru le site www.espacemanager.com en date du 26 mars 2024 sous le titre de « Tunisair Express opère depuis 3 mois avec un seul avion ! », nous avons reçu les éclaircissements suivants de la compagnie à travers un courrier signé par son Directeur Général,Hatem Motemri. Voici le contenu:

« Nous souhaiterions vous fournir des éclaircissements par rapport à ce qui a été publié et ce dans le but d’apporter la bonne information à vos lecteurs.

Tunisair Express opère effectivement avec un seul avion et ce depuis le mois d’octobre dernier. Mais cela ne l’a pas empêchée d’assurer tous ses vols qu’ils soient domestiques ou internationaux. Saisissant l’opportunité de la basse saison, la compagnie a simplement réduit le nombre de ses fréquences habituellement programmées.

La Direction Générale de la compagnie tient à ce propos à saluer l’engagement de ses équipes, aussi bien les navigants que le personnel au sol, pour leur persévérance et leur engagement à assurer leur mission avec abnégation en dépit de cette situation exceptionnelle.

Contrairement à ce qui est mentionné dans l’article, le retard pris dans l’entretien de nos appareils n’est pas consécutif à des problèmes financiers mais à des problèmes de délais de réparation au niveau de Tunisair Technics.

Tunisair Express bénéficie en effet d’une ligne de crédit couverte par une garantie bancaire et ce pour l’acquisition des pièces de rechanges auprès du constructeur aéronautique ATR, permettant ainsi l’entretien de ses appareils selon les normes internationales en vigueur les plus strictes, aux côtés de la subvention reçue de l’Etat pour assurer le maintien des lignes intérieures déficitaires.

Enfin, nous tenons à rassurer nos chers passagers sur le retour très prochain à notre rythme d’activité habituel et notamment pour répondre à la demande lors de la saison estivale avec la totalité de notre flotte qui sera opérationnelle.

Nous tenons également à rassurer tous nos partenaires sur la continuité des activités de la compagnie et de la mission qui lui incombe. »

Votre commentaire