Tunisie : Les cours particuliers officiellement interdits à l’extérieur des écoles

  Tunisie : Les cours particuliers officiellement interdits à l’extérieur des écoles

 Comme annoncé par le ministre de l’éducation Néji Jalloul dans le cadre de son projet de réforme de l’enseignement national, un projet de loi a été élaboré pour organiser les cours particuliers donnés aux élèves en Tunisie

Un décret-loi vient d’être publié dans ce sens dans le Journal Officiel de la République Tunisienne à la date du 3 novembre. Il interdit de dispenser les cours particuliers hors du cadre des établissements scolaires.  

 Désormais, ces cours doivent être dispensés à l’intérieur de l’établissement public éducatif et hors des emplois du temps des élèves et des horaires de travail hebdomadaire des enseignants.

Le décret gouvernemental interdit formellement aux enseignants opérant dans les différents établissements publics éducatifs relevant du ministère de l’éducation de donner des cours particuliers en dehors des espaces éducatifs publics.

Les cours particuliers seront organisés de concert avec le directeur de l’établissement éducatif et les enseignants après approbation de la délégation régionale, tout en tenant compte des moyens financiers des parents d’élèves.

Tout enseignant voulant dispenser ces cours est appelé à adresser une demande à cet effet au délégué régional de l’éducation à travers le directeur de l’établissement duquel il relève moyennant un récépissé délivré à cet effet.

Selon ledit décret, l’administration est dans l’obligation de répondre à chaque demande dans un délai n’excédant pas deux mois de la date de sa présentation.

 

 

Votre commentaire