Tunisie: Moncef Marzouki se réjouit de la mort de Kadhafi !
M Moncef MARZOUKI s'est toujours opposé au régime Ben Ali et a toujours dénoncé la torture les sévices physiques et moraux ainsi que toutes les
violations des droits tels que stipulés par la Déclaration universelle .
Celui qui se dit convaincu que la lutte pour les droits de l’Homme n’est pas un simple conflit avec un Etat autoritaire à propos des libertés fondamentales, mais l’enracinement de nouvelles valeurs, se permet de fêter la mort d'un homme !
Ce Docteur en médecine qui a débuté son engagement en faveur des droits de l'homme depuis plus de trente ans, se réjouit de la mort de l'ancien leader libyen Moammar kadhafi !
Une vidéo qui circule sur le net montre M. Marzouki, tout en sourire, brandissant le drapeau libyen dans une foule acquise à sa cause et qui crie "allahou Akbar", comme pour exprimer leur soulagement que "Justice est faite".
Cette action est totalement incompatible avec les valeurs que prône ce Monsieur que l'on croyait être le défenseur des droits de l'homme, de la justice et de l'Etat de droit. Ce qu'a fait M. Marzouki est loin d'être démocratique.
En effet, quoiqu'il ait fait, la dignité veut que Kadhafi ait droit à un procès. Se réjouir de sa mort et penser un seul instant que "justice est faite" c'est admettre que la loi des armes prévaut, qu'un duel bien mené vaut mieux qu'un procès !