Un agent de la télévision tunisienne écope de 161 ans de prison

 Un agent de la télévision  tunisienne écope de 161 ans de prison

 

La 4ème chambre criminelle du tribunal de 1ère instance de Tunis a rendu à la fin de la semaine dernière son jugement par contumace à l’encontre d’un agent de la télévision tunisienne.

Selon le site Tounes-online, cet agent a écopé de 161 années de prison pour son implication dans 23 affaires d’extorsion par un agent public de fonds publics placés sous son autorité de par sa fonction et falsification d’écritures.

Contactée par nos confrères d’Al-hasri, une source de la télévision tunisienne a indiqué que l’agent en question alias « Sultan » est accusé de « surfacturation »sur une période dépassant les 20 ans sans qu’il ne soit inquiété (certains disent qu’il a bénéficié de complaisance).

C’est la direction de la télévision, qui a découvert le pot aux roses et transmis le dossier à la justice depuis quelques années.

Ce qui est surprenant, c’est que l’intéressé qui semble être un chef de file parmi d’autres cadres et responsables de la télévision tunisienne a été parmi les rares à voir son affaire jugée même par contumace.

D’autres accusés ont repris leur travail après une courte période de suspension et ont même bénéficié de promotions y compris au poste de directeur.

Il semblerait d’ailleurs que ledit Sultan ait continué à percevoir son traitement pendant les trois ans, période au cours de laquelle l’affaire était en instruction.

Même après le prononcé du jugement, il continue semble t-'il à faire partie des effectifs de l’Etablissement de la Télévision tunisienne, en attendant la réction de la direction de l'ETT.

Votre commentaire