Un mouvement citoyen en Algérie pour boycotter l’Arabie Saoudite en boycottant le pèlerinage

Un mouvement citoyen en Algérie pour boycotter l’Arabie Saoudite en boycottant le pèlerinage

 

Le journal algérien en ligne l’Expression a rapporté, aujourd’hui 20 mars 2016, la naissance d’un mouvement citoyen sur les réseaux sociaux essentiellement appelant à boycotter le pèlerinage 2016. « Ce n'est pas à cause du prix … mais de la politique de l'Arabie saoudite dans le Monde arabe et surtout ses attaques en règle contre l'Algérie » rapporte le journal.

Le journal ajoute que c’est «dans la rue et surtout sur les réseaux sociaux,qu’ un mouvement citoyen qui appelle les Algériens à faire l'impasse sur le pèlerinage 2016 est en train de naître. »

L’un des initiateurs du mouvement explique « Pour moi le Hadj c'est véritablement le summum de la foi islamique. Je me vois donc mal aller en «mounafike» (hypocrite) en Arabie saoudite en faisant fi de la politique dangereuse menée par les Al Saoud dans le Monde arabe».

L’Expression rapporte un extrait d’un internaute, lui aussi initiateur du mouvement : « Le pèlerinage est un pilier de l'islam, mais au vu du caractère dictatorial et criminel du régime saoudien (dictature, droits des femmes bafoués, soutien à Israël contre l'Iran, soutien aux Etats-Unis contre l'Irak et l'Iran, soutien massif aux terroristes en Syrie...etc), est-il pertinent pour les musulmans du monde de visiter l'Arabie saoudite par millions chaque année dans le cadre du tourisme religieux (pèlerinage, Omra...etc) et enrichir ainsi directement la monarchie saoudienne» ?

Cliquer ici pour lire l'article depuis sa source

Votre commentaire