Vers le classement du Château de Mégrine comme monument historique
Dans le cadre de son activité de Sauvegarde, l’Association de Mégrine pour l’Innovation et la Sauvegarde travaille sérieusement sur la valorisation et la protection du Château de Mégrine, l’un des monuments les plus importants de la banlieue Sud de la capitale, et surtout des plus méconnus.
A ce titre, la seconde édition de l’événement « pARTimoine » sera ainsi consacrée à ce monument historique. L’événement aura lieu du 7 au 9 janvier 2014.
Une première journée inaugurale sera consacrée à l’architecture et au patrimoine architectural tunisien moderne, avec une table ronde sur le thème « Le patrimoine colonial : héritage ou fardeau ».
L’édition 2014, en plus des panneaux illustrant le monument et son histoire, accueillera diverses personnalités et spécialistes autour de tables rondes dédiées à des thèmes variés.
L’événement a pour objectif de présenter aux institutions, au grand public et aux médias le « Château de Mégrine » dans son état actuel avec un résumé de son histoire et ses caractéristiques.
L’aboutissement de ce projet serait orienté vers le classement du Château de Mégrine au titre de monument historique.
.