Youssef Chahed annonce la révision trimestrielle des prix des carburants

  Youssef Chahed annonce la révision trimestrielle des prix des carburants

 

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a annoncé vendredi sur Shems FM la révision trimestrielle des prix des carburants par la mise en application du mécanisme d’ajustement des prix adopté par la Tunisie. Cela permettra des révisions à la hausse comme à la baisse des prix des carburants en fonction de critères bien définis dont le prix du pétrole brut sur les marchés internationaux. « Ce mécanisme existe depuis longtemps mais il n’a pas été mis en application de façon continue », a-t-il dit.

Interviewé depuis Kairouan où il a passé trois jours pour s’intéresser à la situation dans la région, il a souligné la pertinence de la méthode. « Les problèmes sont connus mais être sur place permet d’en mesurer l’étendue », a-t-il dit en ajoutant : « Voir vaut mieux qu’entendre ».

« Aller dans les régions donne l’opportunité de se rendre compte des problèmes de près et de restaurer la confiance avec les citoyens en leur montrant la disposition du gouvernement à résoudre ces problèmes selon un calendrier établi à l’avance qu’il importe de respecter », a-t-il dit.

Youssef Chahed a mis l’accent sur sa détermination à superviser la mise en exécution les décisions arrêtées en faveur du gouvernorat de Kairouan. « Mes instructions aux ministres c’est que chacun veille à la concrétisation dans les délais prescrits des décisions prises » a-t-il encore dit.

S’agissant de la lutte contre la corruption, il a souligné sa volonté de mener cette guerre jusqu’à son terme. « Tant que la guerre contre la corruption comme celle contre le terrorisme est une revendication de la population, elle sera menée sans aucun fléchissement, » a affirmé le Chef du gouvernement.

Il a donné pour preuve de cette détermination l’amélioration de la situation des magistrats et le renforcement des moyens du Pôle judiciaire économique et financier, car a-t-il souligné « la justice est le principal levier pour lutter contre le fléau de la corruption et des malversations ».

Votre commentaire