3 entreprises tunisiennes, candidates pour « l’ISO 37001 » de lutte contre la corruption

 3 entreprises tunisiennes, candidates pour « l’ISO 37001 » de lutte contre la corruption

Dans le cadre de son appréhension sectorielle, le Ministère de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption lancera une nouvelle expérience pilote, au cours de laquelle, il assurera l’accompagnement de trois entreprises publiques tunisiennes, pour l’obtention du Certificat de Conformité aux Standards internationaux inhérents aux systèmes de gestion de la lutte contre la corruption selon les exigences internationales émises par l’Organisation Internationale de Certification « ISO 37001 ».

Le Ministère est en train de choisir trois entreprises pilotes appartenant à trois secteurs différents qui sont les plus proches, pour l’obtention des exigences de certification. Ceci dit, cette expérience est mise en œuvre dans le cadre de la coopération tuniso-britannique et l’audit en vue de cette certification, sera effectué par le Comité Britannique de Certification.

Encore, faut – il ajouter qu’un expert britannique a été désigné pour élaborer les standards, effectuer les premières évaluations et la détermination des mesures qu’il faut prendre durant les mois prochains, afin de préparer ces entreprises pour se conformer aux standards internationaux.

Votre commentaire