40 MD pour la promotion du tourisme tunisien en 2009

M. Khélil Lajimi, ministre du Tourisme, a annoncé au cours de sa participation, jeudi, au séminaire national

sur "l'économie à la lumière des mutations internationales" la mobilisation par l'Etat de 40 millions de dinars (MD) pour la promotion du tourisme tunisien au cours de l'année 2009 soit 5 millions de plus qu'en 2008.

En abordant les probables répercussions de la crise financière internationale actuelle sur le secteur touristique en Tunisie, le ministre a déclaré "jusqu'à présent il n'y pas de diminution des réservations mais plutôt un manque de visibilité".

Il a précisé que le touriste européen est devenu à la lumière de la crise financière à l'affût des destinations touristiques les plus compétitives (dont la Tunisie) en choisissant les réservations et les voyages "dernière minute" au détriment des réservations à l'avance qui se font parfois avant 6 mois de la date du voyage.

M. Lajimi a conseillé les professionnels du secteur sur la nécessité de "préserver la qualité des services, de ne pas baisser les prix et de résister face aux agences de voyages et tours opérators" qui essayent d'exploiter la situation pour diminuer les prix.

source: T.A.P