4ème édition de la convention d’affaires «Aerospace Meetings Tunisia», à Gammarth
La 4ème édition de la convention d’affaires « Aerospace Meetings Tunisia », s’est ouverte, mardi, 23 avril 2024 à Gammarth (banlieue nord de Tunis) sur le thème : « Soutenir la supply chain aéronautique de demain en Tunisie ».
Organisé par l’Enterprise française « Advanced Business Events » (ABE), en collaboration avec la FIPA et GITAS (Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales), cet évènement constitue pour la Tunisie et les entreprises tunisiennes un évènement majeur pour la promotion et le développement du secteur aéronautique dans le pays, en matière d’attraction d’IDE, de sous-traitance, de transfert de technologie et de création d’emplois.
« Aerospace Meetings Tunisia 2024 », qui se tiendra du 23 au 25 avril 2024, est le rendez-vous incontournable de l’industrie aéronautique en Tunisie. Il sert de plateforme pour l’innovation, le développement du marché et le réseautage depuis 2009.
Cet événement d’envergure internationale réunit les principaux acteurs du secteur pour présenter les dernières tendances, innovations et opportunités qui façonnent le paysage aéronautique tunisien. 150 entreprises participent à ce conclave représentant 10 pays dont la Tunisie, selon les données présentées par les organisateurs.
Le nombre des entreprises opérant dans l’industrie aéronautique en Tunisie s’élève à plus de 80 dont 90% sont des sociétés exportatrices. Ces entreprises assurent plus de 17 mille emplois directs (plus de 1500 emplois directs crées chaque année).
Trois ateliers seront organisés le 24 avril 2024 se pencheront sur la «Présentation de la Stratégie Nationale en Technologies Spatiales», « L’investissement industriel dans le secteur aéronautique » et « L’industrie aéronautique en Tunisie : Diversité et Excellence ».
Votre commentaire