50 000 touristes Polonais sont attendus en Tunisie en 2017

50 000 touristes Polonais sont attendus en Tunisie en 2017
 
 
Dans un bref entretien avec Espacemanager, la Sous-secrétaire d’Etat au Ministère polonais des Affaires étrangères Joanna Wronecka, a indiqué que sa visite en Tunisie entre dans le cadre des consultations politiques entre  les deux pays amis.
 
Elle a ajouté que la Pologne suit avec respect la réussite de la transition démocratique en Tunisie, précisant que notre pays demeure un partenaire important dans la région, à cause des opportunités qu’il offre, ainsi que de sa proximité avec l’Europe.
 
La responsable polonaise nous a d’un côté informé qu’elle a longuement milité pour la levée de la restriction des voyages des touristes polonais en Tunisie. Elle a précisé que l’amélioration du climat sécuritaire dans notre pays va encourager ses concitoyens à venir visiter la Tunisie : « Plus de 152 mille touristes polonais avaient visité la Tunisie en 2010. Mais les attentats terroristes ont découragé par la suite mes compatriotes à venir chez vous. Cependant, les choses sont en train de changer et il y a une nette reprise. Les tour-opérateurs polonais ont envisagé une augmentation de leurs activités touristiques vers la Tunisie pendant la haute et l’arrière-saison 2017.
 
Nous espérons dans ce cadre que le nombre de Polonais qui viendront en Tunisie atteigne les 50 000. Mais pour cela, il faut promouvoir l’image de la destination Tunisie en Pologne et encourager les professionnels du tourisme à renforcer les flux touristiques  vers cette belle destination. Il faut aussi assurer les liaisons aériennes directes entre nos deux pays. »
 
Wronecka a conclu son bref entretien en insistant: « Nous  voulons dynamiser les relations et élargir la coopération à de nouveaux domaines. Votre pays est un exemple d’ouverture pour le monde arabe et l’Europe doit le soutenir dans sa transition démocratique, ainsi que dans sa reprise économique. »
 
K.B.M. 

Votre commentaire