5ème édition de l’ATB Challenge : L’innovation, moteur de croissance
L'Arab Tunisian Bank (ATB) renouvelle son engagement, en faveur des jeunes talents et compétences tunisiennes. Un
engagement formulé, il y a déjà quatre ans, dans un mécénat actif pro-jeunes. Objectif : Encourager le génie innovateur et créateur des jeunes, dans le cadre de l’ATB Challenge.
Initiative unique, l’ATB Challenge en est à sa 5ème édition. Un concours qui récompense l’innovation dans trois domaines : l’Arts&culture numériques, le management technologique& initiative entrepreneuriale, les sciences & technologies.
L’institution financière a d’ores et déjà entamé la promotion de cet évènement majeur pour les jeunes, à travers la tournée des universités, pour informer les étudiants et les inciter à s’inscrire au concours. Aussi, les services concernés de l’ATB étaient le 20 avril, à l’IHEC et poursuivent leur tournée à Tunis, Sousse, Sfax, Nabeul, Bizerte question de sensibiliser les étudiants à prendre part au concours, d’autant plus que dans la catégorie « Sciences et Technologies », les candidats peuvent participer avec un dossier ou un article de recherche scientifique et/ou technologique portant sur un process, ou une technique ou une méthode, ou un produit, ou encore un projet de fin d’études.
Par contre pour la catégorie Art et Culture, elle comprend Photographie, le Cinéma –vidéo, la bande dessinée, l’Infographie, la peinture numérique et la musique. Et, pour ce qui est de la catégorie : « Management technologique et initiative entrepreneuriale, le concours peut porter aussi bien sur les Nouvelles technologies de l’information qu’aux technologies liées à la biologie, la médecine, la chimie, etc....
La thématique générale du concours, est la même pour toutes les catégories. Pour l’édition 2010 le comité d’organisation ATB Challenge a choisi la thématique : « La Tunisie du XXI siècle dans son environnement international: Perspectives et Opportunités ».
La participation à l’édition 2010 du concours ATB Challenge devrait fournir au jury une œuvre, un projet ou un dossier revêtant chacun une forme conforme à la catégorie choisie, à savoir ATB Challenge pour les arts et la culture ; ATB Challenge pour le business, management & initiative entrepreneuriale.
Le concours ATB Challenge est ouvert à tout jeune tunisien, sans condition de sexe, âgé de plus de 18 ans et de moins de 35 ans et résidant en Tunisie ou à l’étranger ainsi qu’aux jeunes tunisiens ayant la double nationalité. Ala fin de la course, et comme il s’agit d’un concours, il y a évidemment des prix à gagner., et cette année le prix a été revalorisé à 10 000 DT par catégorie .
Les candidats désirant s'inscrire à la 5ème édition de l’ATB Challenge », peuvent le faire en ligne en accédant au site web www.atbchallenge.com ou en remplissant le formulaire d’inscription dans le prospectus et en le renvoyant à l’adresse indiquée ; ou tout simplement en s’adressant à l’agence ATB de son choix pour retirer un formulaire d’inscription, le remplir et le remettre à l’agence.
La cérémonie de remise des prix se tiendra dans le courant de novembre, la date limite de remise des travaux a été fixée au 15 octobre 2010.
Rappelons, enfin que la session 2009 a primé 8 jeunes créateurs, sur 299 jeunes candidats, (contre 295 en 2008, 256, en 2007 et 232, en 2006).
source: communiqué