5éme journée de la DNC à Gabès : Beaucoup plus qu’une compétition sportive !
La 5éme journée de la 18éme édition de la Danone Nations Cup s’est déroulée à Gabès. Une centaine d’enfants représentants 14 équipes scolaires de la région ont participé à cette journée.
Comme lors de chaque étape régionale l’enjeu était de taille puisque le vainqueur se qualifie pour la Grande finale nationale.
Portée vers l'offensive, cette journée a été parmi les plus prolifiques de l’actuelle saison puisqu’en moyenne 4 buts ont été inscrits dans chacun de ses matchs.
Après un marathon de matchs éliminatoires très disputés, la finale a opposé en fin d’après-midi du samedi l’équipe représentant l’école de « La Citée Mohamed Ali » à celle représentant l’école « Tboulbou».
Elle s’est soldée par la nette victoire de l’école de « La Citée Mohamed Ali »sur le score sans appel de 3 buts à 0.
Au-delà du fait qu’elle fût une compétition sportive qui a donné aux jeunes joueurs des écoles du gouvernorat de Gabès l’opportunité de partager leur passion pour le football, cette 5éme journée de la DNC 2018 a aussi permis de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.
Votre commentaire