70 opérations de contrebande mises en échec entre le 17 et 24 décembre
Au moins 70 opérations de contrebande dont la valeur de la marchandise saisie s’élève à deux millions 171 mille dinars ont été mises en échec par les unités de la Garde nationale entre le 17 et le 24 décembre courant.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, trois takfiristes recherchés pour suspicion d’affiliation à une organisation terroriste, 23 individus soupçonnés d’appartenir à une organisation terroriste et 789 personnes recherchées dans des affaires de droit commun ont été arrêtés. Quatre vingt véhicules ont été également saisis, ajoute le ministère.
Par ailleurs, 4 kg de plaquettes de cannabis, 107 comprimés psychotropes et 2,75 kg de cocaïne ont été aussi saisis. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur sept fusils de chasse et 11 cartouches de différents calibres obtenus sans permis.
A noter par ailleurs qu’au cours de la même période, quatre opérations de franchissement illicite des frontières maritimes et deux tentatives de franchissement illicite des frontières terrestres ont été déjouées.(TAP)
Votre commentaire