700.000 dinars pour attirer les algériens en Tunisie
En marge de la 12ème édition du Salon international du tourisme et des voyages d'Algérie (SITEV), M. Habib Ammar, Directeur Général de l’Office
national du Tourisme tunisien a fait le déplacement en Algérie pour prendre part à cet important évenement.
Au cours d’une conférence de presse conjointe avec l’ambassadeur de Tunisie en Algérie, M. Habib Ammar a reconnu que le nombre de touristes maghrébins et européens en Tunisie a beaucoup baissé et a rappelé que le ministère a mis en place une stratégie à même de drainer à nouveau les touristes.
Pour montrer l'intérêt que porte la Tunisie au marché algérien (plus de 1 million de touristes algériens se déplacent en Tunisie tous les ans), M. Ammar a annoncé le chiffre de 700.000 dinars tunisiens. Ce budget va être consacré à l’organisation de campagnes promotionnelles en Algérie afin de stimuler la demande sur la Tunisie.
Cette campagne devra débuter à partir du mois de juin prochain afin de rattraper le retard enregistré dans ce domaine en raison de la situation qu’à connue la Tunisie après la révolution du jasmin, a-t-il souligné. Sur les 7 millions de touristes qui choisissent chaque année la destination Tunisie, plus d’un million sont des Algériens, a-t-il tenu à rappeler.
Espace Manager