75 Tunisiens arrêtés en Arabie Saoudite
Des efforts sont déployés pour rapatrier 75 Tunisiens arrêtés par les autorités saoudiennes « pour avoir enfreint la réglementation relative à la Omra », a indiqué, aujourd’hui mercredi 5 octobre 2016, une source de la direction générale des affaires consulaires relevant du ministère des Affaires étrangères, à la TAP.
« Les 75 Tunisiens concernés ayant dépassé la durée de séjour dans les lieux saints ont une moyenne d’âge de 60 ans. Ces derniers sont passibles d’une amende de près de 8 mille dinars tunisiens et doivent faire l’objet d’une prise d’empreintes » a-t-il précisé.
La même source a affirmé qu’un diplomate tunisien à Djeddah, veille en ce moment au parachèvement des procédures en vue de rapatrier les ressortissants tunisiens.
Il a toutefois fait remarquer que certains refusent de se laisser prendre leurs empreintes digitales de peur de se voir interdits de séjour en Arabie Saoudite pour accomplir les rites du pèlerinage.
« Parmi les ressortissants tunisiens, certains seront rapatriés rapidement vu leur état de santé », a-t-il ajouté à la TAP, notant que les opérations de rapatriement des « fraudeurs », quelle que soit leur nationalité, sont assurées via les lignes aériennes de l’Arabie Saoudite.
N.H (avec TAP)
Votre commentaire