
On le connait très sérieux et très compétent, un réel expert en droit constitutionnel qui maîtrise parfaitement son domaine, une personnalité intègre et complètement indépendante, le professeur Kais Saied ne manque pourtant pas d’humour.
Dans une intervention sur la radio Mosaique Fm, Kais Saied a tenu à remercier tous ceux qui ont appelé à le nommer à la tête d’un gouvernement indépendant ou même en tant que Président de la République précisant qu’il n’a « jamais cherché pas la célébrité ».
Saied a aussi tenu à clarifier qu’il n’a aucun compte, ni même page fans sur Facebook, ajoutant qu’il « ne sait même pas utiliser Facebook » et que beaucoup de déclarations qui circulent en son nom n’ont jamais été données par lui.
Kais Saied a précisé aussi que Ben Jaafer « a fermé la porte de l’ANC à clés » comme s’il en était le propriétaire signalant encore une fois qu’il n’est pas en droit de prendre une telle décision et que Mehrzia Laabidi est en mesure d’appeler à une assemblée générale pour retirer la confiance à la majorité absolue au Président de l’ANC.
Le professeur a par ailleurs regretté qu’Ennahdha ait semer la graine de la discorde entre le peuple tunisien et l’ait divisé en créant de faux débats rappelant que « nous sommes la veille de Aid El Fetr et bien que sans article premier de la constitution, nous avons fait le Ramadan ». Il a appellé la Troika au pouvoir d’avouer son échec.
Discussion about this post