
Le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, s’est envolé en cette matinée du samedi 15 mars 2014, à bord d’un avion de type Falcone de la compagnie Syphax Airlines, d’une capacité de 14 places, pour effectuer une tournée dans les pays du Golfe.
Mehdi Jomâa est accompagné lors de ce voyage par le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, Hatem Atallah, conseiller chargé des Affaires étrangères, Abdessalem Zbidi, conseiller chargé de la communication du Chef du gouvernement ainsi que deux membres du protocole.
Par ailleurs en plus de la Présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, trois hommes d’affaires font également partie de ce voyage, il s’agit de Mohamed Frikha, Hichem Elloumi et Hamadi Koôli.
Le Premier ministre effectuera 5 arrêt lors de cette tournée, il passera en premier lieu par Abou Dhabi aux EAU, puis il fera une halte à Riadh en Arabie Saoudite. Il passera ensuite par le Bahreïn et le Qatar.
Toutefois sa visite au Sultanat de Oman a été annulée pour cause d’absence de l’Emir à cette période.
Certes, cette visite de Jomâa revêt un caractère politique mais c’est une mission qui sera surtout d’ordre économique.
En effet c’est le dossier économique qui sera traité en premier lieu, tant notre pays connait des difficultés sur ce plan.
C’est pour cela, que la mission tentera de convaincre les partenaires du golfe et les hommes d’affaires de ces pays à venir investir et créer de l’emploi et des richesses dans notre pays.
Discussion about this post