Le syndicat général de l’enseignement de base relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a, en effet, décidé, ce lundi 30 juillet d’entamer une grève ouverte dans tous les locaux régionaux des syndicats, et ce pour protester contre la décision du ministère de l’éducation de retirer 100 dinars des salaires des instituteurs grévistes lors de la précédente année scolaire.
Encore en guise de protestation, le syndicat régional de l’enseignement de base à Jendouba a tenu une réunion dans son siège et a vivement critiqué cette décision.
Le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement, Ramzi Zaghdoudi a qualifié la décision du ministère de l’éducation de politique ayant pour but de porter un coup au travail syndical. En outre, il a affirmé que la grève ira crescendo si le ministère ne revient pas sur sa décision.
Discussion about this post