Une réunion de travail consacrée au suivi de l’avancement de la réalisation de deux unités d’assistance médicale à la procréation (AMP) s’est tenue mardi sous la présidence du ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, avec la participation des membres de la Commission nationale de médecine reproductive ainsi que des équipes médicales et techniques concernées.
Le ministre a appelé à accélérer l’achèvement de ces deux unités, dont la mise en service est prévue en novembre 2026 à l’hôpital Fattouma-Bourguiba de Monastir et au début de 2027 à l’hôpital Hedi Chaker de Sfax, selon un communiqué du ministère de la Santé.
La réunion a également permis d’approuver le guide, des bonnes pratiques en matière d’assistance médicale à la procréation, destiné à garantir la qualité des prestations et la sécurité des patients.

