Abdessalem Ben Ayed reçu à l’Elysée

Abdessalem Ben Ayed reçu à l’Elysée

Abdessalem Ben Ayed, PDG de Pirecco de Tunisie, a fait partie de  la délégation de dirigeants d’entreprises françaises et africaines actives en Afrique qui vient d’être reçu par le Président français François Hollande au Palais de l’Élysée.

 Cette réunion avait pour objectif pour rechercher les voies et moyens de dynamiser davantage la relation entre la France et les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.

 Ont pris part à cette rencontre d’éminentes personnalités comme l’ancien Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou, président de la Fondation Africa-France, Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa, Jean Kacou Diagou, président de Confédération générale des entreprises de la Côte d’Ivoire, Aliko Dangote, PDG du Groupe Dangote du Nigeria, outre Abdessalem Ben Ayed, PDG de Pirecco de Tunisie, et Laïd Benamor, président du Groupe Amor d’Algérie. La Délégation incluait également quelques dirigeants d’entreprises françaises, dont Pierre-René Lemas, DG du Groupe de la Caisse des Dépôts et Consignations et Stéphane Richard, PDG de France Telecom.

Le Président Hollande a suggéré lors de ce rendez-vous la création d’une banque de développement constituée des pays d’Europe et d’Afrique et insisté pour la diffusion du programme d’actions auprès de «nos amis européens», en soulignant les priorités que sont : éducation-formation, sécurité-migration et politique environnementale.

 Un rendez-vous a été pris pour une prochaine rencontre à Bamako du 4 au 6 janvier 2017. 

Votre commentaire