Abir Moussi épingle Mohamed Ghariani

Abir Moussi épingle Mohamed Ghariani

 

La coordinatrice générale du « Mouvement destourien » Abir Moussi a réagi aux déclarations et aux démarches  de l’ancien secrétaire général du RCD Mohamed Ghariani. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Moussi qui était secrétaire générale adjointe auprès de Ghariani, a précisé que de toutes  les initiatives de ce dernier tendant à un rapprochement entre destouriens et islamistes n’engagent que sa propre personne et n’engagent en rien le mouvement destourien.

Mohamed Ghariani qui n’a pas ménagé de ses critiques l’ancien régime dont il était l’un des piliers, critiques qui  sont en totale contradiction avec ses discours enflammés et ses directives qu’il transmettait à ses collaborateurs et aux cadres du RCD, devait leur présenter ses excuses pour les avoir trompés et induits en erreur et ce avant même qu’il ne s’excuse auprès de ses adversaires politiques.

Abir Moussi ajoute que l’autocritique, si elle est  indispensable pour s’engager dans une nouvelle étape, elle nécessite un profond diagnostic et une évaluation objective de l’ensemble de l’action des Destouriens au cours de la période du pouvoir.

Elle appelle les médias à éviter de qualifier Mohamed Ghariani de Destourien et à se contenter uniquement de l’appeler par son nom.

Mohamed Ghariani est le dernier secrétaire général du RCD, l’ex-parti dissous de Ben Ali. Baathiste à ses origines, il a été récupéré par le RCD pour devenir le premier secrétaire général de sa faction estudiantine. Depuis, il a gravi tous les échelons jusqu’à occuper le prestigieux poste de secrétaire général du RCD,  et devenir ainsi  le troisième personnage de l’Etat(RCD). Une ascension qui n’est pas du à ses qualités d’homme d’Etat, il n’en a ni le charisme ni l’étoffe, mais plutôt à ses proximités avec la famille de l’ancien président.

Invité, dimanche soir, de l’émission « A qui ose seulement » diffusée sur El Hiwar Ettounsi, il a montré vraiment ses limites. Homme sans conviction, aux compétences très approximatives, politique médiocre, sans réelle surface comme on dit, manquant de l’étoffe nécessaire, il a donné une image d’insignifiance, terne et sans intérêt. C’est un avatar de l’ancien régime.

Lire l’article de notre ami Raouf Ben Rejeb:

http://www.espacemanager.com/mohamed-ghariani-ferait-mieux-de-se-taire-e...

Votre commentaire