Abir Moussi: "Je ne suis plus capable de marcher ni de m'asseoir convenablement"

Abir Moussi: "Je ne suis plus capable de marcher ni de m'asseoir convenablement"

Dans une lettre adressée à l’opinion publique à la date du 20 novembre 2023, l’avocate, ancienne élue et présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a annoncé que son état de santé s’était considérablement aggravé. Elle affirme ne plus être capable de marcher ni de s'asseoir convenablement en raison des douleurs endurées durant les dernières 24 heures.

Moussi a précisé qu’elle souffrait de douleurs au niveau de la tête, du cou, des épaules, du bas du dos et de l’intégralité de sa jambe gauche. Elle a assuré que l’aggravation de son état de santé résultait de l’absence de traitement médical après avoir été arrêtée par la force. Elle a considéré avoir été kidnappée, puis détenue de façon arbitraire.

Moussi, dans sa lettre, fait un certain nombre de réclamations: obtenir un rapport médical complet de la part des services médicaux ayant suivi son état depuis le 3 octobre 2023, obtenir un certificat médical délivré par l’hôpital Charles Nicolle, autoriser le centre de détention à lui fournir l’accès à tous les équipements médicaux, obtenir les enregistrements vidéo des caméras de surveillance au sein du centre de détention où elle est incarcérée affirmant son incapacité à marcher et à s'asseoir normalement.

Abir Moussi tient le chef de l’État, Kaïs Saïed politiquement, juridiquement et éthiquement responsable des atteintes dont elle est victime.

Votre commentaire