Accord de partenariat exclusif entre beIN et Turner pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord
Afin de renforcer sa présence sur le segment du divertissement, beIN a signé un partenariat stratégique avec le groupe Turner, filiale du groupe Time Warner, visant à diffuser en exclusivité les chaînes appartenant au groupe dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.
Ce partenariat exclusif a été officialisé aujourd'hui lors d'une cérémonie de signature tenue au siège du groupe beIN Media au Qatar, à laquelle ont assisté M. Nasser Al-Khelaifi, président et directeur général du groupe beIN Media, ainsi que M. Giorgio Stock, président du groupe Turner en Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Selon cet accord, les chaînes les plus populaires du groupe, dont Cartoon Network, Boomerang, TCM, HLN et CNN HD, seront disponibles uniquement sur le réseau payant beIN TV DHT dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, ce qui souligne l'engagement du réseau beIN à diversifier son offre de divertissement.
Dans son allocution lors de la cérémonie, M. Al-Khelaifi a déclaré, « Nous avons conclu l’année passée avec le lancement de notre offre de divertissement et nous sommes ravis de commencer cette nouvelle année avec la signature de ce partenariat exclusif. Notre accord avec le groupe Turner réaffirme notre engagement à fournir à notre public le meilleur du divertissement mondial, et assure une plus large couverture et portée de ces chaînes à leurs fans au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ces chaînes ont gagné la confiance et la fidélité des téléspectateurs partout dans le monde et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir offrir à nos abonnés un accès exclusif aux programmes primés et au contenu premium qu’elles offrent. »
L’accord prend effet à partir de ce mois de janvier et les chaînes en question seront disponibles aux anciens et nouveaux abonnés au réseau beIN à travers les différentes offres lancées au mois de novembre 2015, et ce, en plein accord avec la stratégie d’expansion des plateformes de divertissement du réseau, visant à renforcer sa position comme le premier réseau payant dans le domaine du divertissement dans la région.
De son côté, M. Stock a souligné l’importance de ce partenariat et son impact positif escompté pour le public au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Selon lui, « les deux organisations partagent une vision commune de fournir à nos fidèles clients, qui attendent le meilleur de nous, un accès facile et pratique à nos programmes. Nos efforts combinés ne vont pas seulement renforcer la portée de ces chaînes populaires, mais également permettre à notre public de profiter d’un accès illimité à des programmes de qualité qui nous ont permis de nous placer au sommet du secteur du divertissement. Nous nous réjouissons d’avance de collaborer avec le groupe beIN Media sur d’autres initiatives qui vont ajouter davantage de valeur et améliorer encore plus le paysage des télévisions payantes dans la région ».
Le groupe beIN s’attend à une progression significative du nombre de ses abonnés soutenue par son plan d’expansion stratégique et compte lancer plus de chaînes de divertissement en full HD. Le groupe est déterminé à continuer à élargir son portefeuille de contenus sports, films et divertissement.
BeIN a l’intention de se différencier des opérateurs régionaux de télévision payante concurrente en offrant du contenu de divertissement familial qui correspond à la région. Les décodeurs beIN possèdent également des fonctionnalités avancées de « contrôle parental » qui permettent aux parents de décider de ce que leur famille peut voir.
Votre commentaire