Accusé de transactions douteuses, Yassine Brahim portera plaine contre Zitouna TV
Invité du plateau 5 sur 10 de " Ahlé Sbeh " animé par Meriem Belkadhi sur Moasaique FM, du mercredi 3 juin 2015, le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim qui a annoncé avoir décidé de porter plaine contre la chaine Zitouna et un de leur invité.
"J'ai pris un avocat et je compte porter plainte contre les déclarations à mon encontre m’accusant de transactions douteuses et de vol de l’argent public, la plainte sera déposée contre la chaine et l’invité du plateau".
Interrogé sur les 100 premiers jours du travail du gouvernement de Habib Essid a précisé que ce délai est assez court pour juger. Revenant sur le travail effectué par son ministère il a évoqué le journal d’investissement sur lequel son ministère travaille depuis 2 ans, ce projet du journal de l’investissement de 25 pages pourra par la suite être consulté par l’investisseur afin d’en connaitre le contenu pour pouvoir entre autres accéder au marché.
Ce projet contiendra les droits des investisseurs, la manière avec laquelle le gouvernement peut aussi apporter son aide, 30 amendements ont eu lieu au niveau du journal de l’investissement, moins d’articles et la lecture du journal a été simplifiée.
Notre objectif c’est que ce journal de l’investissement entre en vigueur début 2016.
Interrogé par Meriem BelKadhi sur Afek Tounes et plus précisément sur certains différends, il est revenu sur le différend qui a eu lieu autour du conseil supérieur de la magistrature et le tribunal administratif. "Nous devons travailler plus avec le mouvement Nidaa Tounes, pour mieux comprendre les enjeux du processus constituant. Les difficultés rencontrées sont au niveau du processus constituant les partis doivent se mettre d’accord sur les projets, il y a encore de étapes difficiles et importantes et des instances doivent encore créées, les partis doivent se mettre d’accord dessus .Nous n’avons aucun différend avec aucun parti..." a ajouté Yassine Ibrahim
Revenant sur Béji Caïd Essebsi qui se rendra au G7 en tant qu’invité d’honneur, il a précisé que la Tunisie a été invitée soulignant ne pas savoir pour l'instant s’il accompagnera le président de République dans ce voyage .
De retour sur la campagne « Winou el Pétrole », Yassine Ibrahm a souligné que c’est tout à fait naturel d’appeler à la transparence dans un dossier "cela est compréhensible".
"Un rapport a été établi par l’Etat, nous ne devons pas humilier certaines personnes, notamment Wided Bouchamaoui, quelques soient les personnes je suis contre les insultes et l’humiliation cela est inadmissible"…a-t-il ajouté.
Source Mosaïque fm net