Adwya valorise les médicaments tunisiens
Adwya, le 1er laboratoire pharmaceutique en Tunisie, vient d’organiser une journée de presse. Très riche en rencontres, en débats et en visites, cette journée a comporté une conférence de presse, une visite de l’usine et un déjeuner débat avec les journalistes spécialisés en présence du fondateur Tahar Materi, du directeur général Ramzi Sandi et de nombreux responsables et syndicalistes d’Adwya.
Ainsi, cette journée presse a non seulement permis de valoriser le 1er Laboratoire pharmaceutique en Tunisie, fondée il y a 30 ans, mais aussi l’industrie pharmaceutique locale dans sa globalité qui jouit désormais d’une notoriété solidement établie.
Durant les différentes rencontres surtout avec les employés et les syndicalistes, les représentants des médias ont remarqué que le climat social serein, la motivation, les efforts et l’implication accrue de tous les employés sont parmi les clés de la réussite de cette société.
Une société qui tire aussi sa force de sa volonté d’améliorer d’une façon continue ses standards de qualité en étant toujours au diapason des nouvelles normes internationales de l’industrie pharmaceutique pour maintenir la qualité de ses médicaments.
Selon tous les intervenants lors de cette journée, malgré la conjoncture et la crise, l’entreprise n’a pas cessé de se développer. En 2012, ses performances ont été dans ce sens plus que rassurantes, puisque le chiffre d’affaires total a atteint les 67,15 millions de dinars contre 55,05 millions de dinars pour la même période en 2011, soit une croissance globale de 22%.
En outre, il a été remarqué que la société Adwya a noté une hausse des ventes à l’export à hauteur de 57%, atteignant 568 mille dinars en 2012 contre 362 mille dinars en 2011.
Finalement, avec un personnel aussi impliqué et motivé et un développement permanent de ces médicaments, les horizons d’Adwya sont plus que prometteurs.