Aerolia-Tunisie: sous-traitants sélectionnés et début imminent des travaux
Créée juridiquement depuis le 28 Avril 2009, la filiale du constructeur aéronautique européen EADS, Aerolia-Tunisie,
dont le début des travaux de réalisation de l’usine de montage est prévu pour octobre 2009, a annoncé récemment les noms corrspondant au premier lot de sous-traitants qui devront se délocaliser .
Il s’agit de Figeac Aéro, une société d’usinage de pièces de petite dimension, de Mecahers, spécialiste en mécanique de précision dans l’aéronautique, de Mécanyvois une entreprise spécialisée dans l’étude et la réalisation de machines spéciales, d’ouvrages chaudronnés et de constructions mécano-soudées et enfin du constructeur aéronautique et spatial Corse composites.
Rappelons que Aerolia-Tunisie, qui sera dirigée par Dominique Alexandre, va créer un parc aéronautique "low cost" sur 20 hectares, au sud de Tunis (El Mghira) et dispose de vingt autres hectares, également fournis gratuitement, en réserve pour ses besoins futurs.
Ce parc comporte deux composantes : un site de 10 hectares réservé à Aerolia-Tunisie (investissement de 30 Millions d'euros ) et un autre sur 10 hectares réservé aux sous traitants (30 Millions d'euros également). 1500 emplois sont prévus, d’ici 2014.