
« La liberté, l’égalité, la solidarité (particulièrement avec les régions), la responsabilité et l’intégrité », telles sont les cinq valeurs adoptées par le parti Akek Tounès, dont le président provisoire est Yassine Brahim, et emblématisées par le logo : «la Khomsa » qui renvoie à ces cinq valeurs.
Nous avions déjà édité, depuis presque deux mois, deux articles sur Espace Manager dans lesquels nous rapportions qu’Afek Tounes sera de nouveau opérationnel dans les jours à venir.
Interpelé sur les ondes d’Express FM, Yassine Brahim, président provisoire du parti Afek Tounès, a déclaré, jeudi, que son parti qui vient d’être reconstitué, se veut un parti de centre droit et non de gauche.
Selon lui, Afek Tounès s’est choisi comme logo la « khomsa » sur lesquelles repose l’offre politique du pays que son parti se propose de défendre. Il a ajouté que le parti ambitionne de faire aimer la politique aux Tunisiens et d’attirer une bonne partie de l’électorat du pays.
Evoquant la situation politique dans le pays, il s’est prononcé pour une dissolution, dans les meilleurs délais, du gouvernement qui serait, pour lui, un préalable à tout dialogue avec le parti Ennahdha. Ce même parti qui, a-t-il dit, a la triste réputation de ne pas tenir ses engagements, et ce, au regard des dialogues antérieurs.
Discussion about this post