Affaire Chokri Belaid : Plainte contre le juge d’instruction pour « complicité de meurtre »
Le Collectif de défense du martyr Chokri Belaid a déposé, lundi 4 juillet 2016, une plainte contre le juge d'instruction en charge de l'affaire « pour complicité de meurtre sur le sol tunisien et homicide volontaire avec préméditation », a annoncé le parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), dans un communiqué publié le même jour.
Selon le PPDU, plusieurs chefs d’accusations ont été retenus contre le juge d'instruction en question. Il est, également, accusé de laxisme dans le traitement du dossier de ChoKri Belaid dans la mesure où il a dissimulé des preuves importantes qui pourraient être utiles pour la justice.
« Le juge d’instruction en charge de l’affaire de Chokri Belaid cache, délibérément, des aveux sur la dissimulation de deux armes ce qui constitue un acte criminel condamnable », lit-on dans le même communiqué.
Le Collectif de défense de Chokri Belaid, avait déjà accusé le juge d’instruction du bureau 13 du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, de continuer à entraver la découverte de la vérité sur l’assassinat du « martyr de la nation ».
Dans une déclaration aux médias, relayée par la TAP, le 1er mars dernier, l’avocat du comité de défense, Ali Kalthoum, avait indiqué que le juge en question refuse toujours de procéder à certaines procédures et que le comité n’exclut pas la possibilité d’annoncer éminemment des « mesures douloureuses ».
Votre commentaire