Affaire du martyr Brahmi : Instruction judiciaire contre Béchir Akremi
L’avocat Ridha Raddaoui, membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a annoncé que le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire contre l’ancien procureur de la République, Béchir Akermi pour falsification, détention et usage de faux.
Il a expliqué devant la Cour que le ministère public auprès du Tribunal de première instance de l’Ariana a ordonné, à son tour, l’ouverture d’une instruction judiciaire contre l’ancien ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati et des cadres sécuritaires dans l’affaire, baptisée par les médias "la Chambre noire au ministère de l’Intérieur". Fourati est actuellement ambassadeur de Tunisie auprès du Royaume d’Arabie Saoudite.
Par ailleurs, la Chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires terroristes au Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen du procès de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi au 17 janvier 2023.
Cette décision a été prise, dans l'attente de l’application des verdicts préparatifs autorisés par la Chambre d’accusation et pour répondre aux demandes de la défense des accusés.
Ces derniers, en état d’arrestation, ont été transférés au siège du Tribunal. Mais certains d’entre eux ont refusé de quitter le box d’arrêt comme Ahmed Melki, alias le Somalien, Ezzedine Abdellaoui et d’autres…
Votre commentaire