Affaire Moussi-Isie: mise en délibéré du dossier et désignation d'un avocat d'office

Affaire Moussi-Isie: mise en délibéré du dossier et désignation d'un avocat d'office

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tunis a décidé de mettre en délibéré le dossier concernant la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, et de reporter l’affaire afin de lui désigner un avocat d’office. Cette décision intervient après l’examen, ce vendredi, des différentes exceptions de procédure soulevées par la prévenue, selon Me Nafaa Laâribi, membre de son comité de défense.

Abir Moussi a comparu ce jour devant la chambre criminelle dans le cadre du recours contre un jugement de première instance la condamnant à deux ans de prison. Cette condamnation découle d’une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à la suite d’une déclaration médiatique qu’elle avait faite.

Au cours de l’audience, la présidente du PDL a présenté plusieurs moyens de défense d’ordre procédural et juridique relatifs à sa situation légale. Après en avoir débattu, la Cour a décidé de réserver son verdict concernant ces requêtes, de désigner un avocat d’office pour assurer sa défense et de renvoyer l’affaire à une date ultérieure.

Ce report intervient alors que l’équipe de défense d’Abir Moussi poursuit son boycott des audiences liées à ce dossier.

Votre commentaire