Ahmed Iyadh Ouderni annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

  Ahmed Iyadh Ouderni annonce sa candidature à l’élection présidentielle.

 

L’ancien directeur du cabinet présidentiel de Ben Ali, Ahmed Iyadh Ouderni a annoncé dans un post sur Facebook, sa décision de se porter candidat à l’élection présidentielle anticipée prévue le 15 septembre 2019 « en vue de bénéficier de la confiance des électeurs » .

« J’ai pris ma décision en étant convaincu que le devoir m’appelle à mettre mon savoir, mon expérience dans la vie publique et dans les structures de l’Etat au service de cette confiance », a-t-il ajouté. Ouderni a rappelé sa carrière comme universitaire et comme opposant dans les rangs de l’opposition démocratique au cours de l’ère du président Habib Bourguiba ainsi que les responsabilités partisanes, consultatives et ministérielles aux côtés de l’ex-président Ben Ali.

Natif de Ben Gardane, professeur à l'Institut supérieur de gestion, Ahmed Iyadh Ouderni est désigné le 12 août 1991 comme secrétaire permanent du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) chargé des relations avec les organisations et les associations. Après avoir occupé le poste de conseiller principal chargé des droits de l'homme auprès de l’ex-président Ben Ali à partir de 1994, il devient l'année suivante conseiller du ministre des Affaires étrangères, avant de redevenir, en juin 1996, conseiller principal du président de la République

Il devient ministre de l'Éducation le 17 novembre 1999 avant d'occuper le poste de ministre-directeur du cabinet présidentiel du 23 janvier 2001 au 14 janvier 2011.

Votre commentaire