Aide aux familles des marins-pêcheurs disparus au large de Mahdia
Le président de la République, Béji Caid Essebsi, s'est entretenu, aujourd’hui mardi 2 décembre 2016, au Palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Dans une déclaration au terme de l’entretien, Youssef Chahed, a déclaré avoir informé le président Caid Essebsi de l’état d’avancement de l’enquête sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari.
Il a, dans ce contexte, affirmé la détermination du gouvernement à poursuivre en justice quiconque s’est rendu coupable, complice ou ayant manqué à ses responsabilités dans cette affaire, réaffirmant " l’attachement au droit du martyr et au droit de la Tunisie ".
Le chef du gouvernement a, également, informé le président de la République des derniers développements au sujet des opérations de recherche des marins-pêcheurs disparus au large de Mahdia ainsi que mesures prises pour aider les familles des disparus.
Dans une conférence de presse, tenue, lundi, le ministre de l'Intérieur, Hédi Majdoub, n'a pas exclu l'implication de services étrangers dans l'assassinat, jeudi 15 décembre, de l'ingénieur Mohamed Zouari à Sfax.
Mohamed Zouari (49 ans) a été tué jeudi dernier devant son domicile à Sfax. Huit personnes de nationalité tunisienne, soupçonnées d'être impliquées dans ce meurtre, ont été arrêtées. Un Tunisien et un Maroco-belge sont toujours recherchés.
Votre commentaire