Akariet.com: la future référence arabe de l'immobilier

Le coup d'envoi officiel d'une nouvelle place de marché immobilière arabe vient d'être donné par la société Up&Up

éditrice du site Akariet.com

Cette plate-forme qui a pour principale activité la diffusion de petites annonces immobilières  relatives à des biens situés dans les pays arabes, ambitionne de devenir, à l'horizon de 2013, la référence arabe en la matière.

L'enthousiasme de la jeune et talentueuse équipe qui la compose ne laisse planer aucun doute quant à la future brillante déstinée auquel est voué ce projet.

Pour les 5 ans à venir, Akariet s'est fixé comme objectif d'atteindre un taux de satisfaction client de 90 %, un taux de pénétration des agences immobilières des pays arabes de 20% et bien sûr de devenir le site des annonces immobilières des pays arabes le plus visité.

A la question de la rentabilité de ce modèle économique basé sur la publicité, M. Aymen Ben Hassine, co-gérant de la société, compare Akariet, qui cible pas moins de 300 millions de personnes (issus essentiellement des Pays arabes), à un site immobilier français de référence qui fait un CA de près de 120 MD sur un marché qui ne compte que 60 Millions de personnes.  

Enfin, cette plate-forme multilingue (arabe, français, anglais) de diffusion de petites annonces envisage à terme de lancer son propre magazine d'annonces immobilères permettant à la fois de promouvoir le site akariet.com et de diversifier son offre pour atteindre un public plus large.   


Espace Manager