« Al Jazeera » ne diffusera pas son enquête sur l’assassinat de Belaïd
Le documentaire controversé sur l’assassinat de Chokri Belaïd ne sera finalement pas diffusé dans la soirée du jeudi 23 octobre 2014. Bien qu’annoncée en grande pompe à travers des spots à répétition qui ont promis des révélations inattendues lors de cette émission d’investigation qui devait être diffusée demain à partir de 20h10, la direction de la chaîne Qatarie a décidé de ne pas la diffuser.
Il semble, dans ce sens, qu’Al Jazeera a pris cette décision pour ne pas être accusé d’influencer les Tunisiens à quelques jours des élections. Al Jazeera a ainsi répondu aux appels de nombreuses parties dont le Président du Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie Radhouane Masmoudi, pourtant connu par sa proximité avec Ennahdha qui a appelé la chaîne qatarie à reporter la diffusion du documentaire sur l’assassinat de Chokri Belaïd, prévue pour le jeudi 23 octobre.
Radhouane Masmoudi a expliqué sa position par le fait qu'il ne voulait pas que ce documentaire soit un prétexte permettant d’accuser la chaîne de vouloir influer sur le processus électoral et ses résultats et de «gâcher ainsi notre grande joie électorale».
La chaîne n’a pas encore précisé la prochaine date choisie pour la diffusion de ce documentaire dont le contenu risque, semble-t-il, de choquer selon les spots annonces.