Al Joumhouri appelle à interdire un film dont l’actrice principale est l’israélienne Gal Gadot
Dans un post facebook sous le titre « Non à la normalisation culturelle », le parti Al Joumhouri signale que le film « Mort sur le Nil » (Death on the Nile) est projeté actuellement dans les salles de cinéma tunisiens. Le film hollywoodien de Kenneth Branagh est une adaptation du roman policier populaire d’Agatha Christie du même nom se déroulant dans l’Egypte des années 1930
« L’héroïne de ce film est la comédienne israélienne Gal Gadot qui est une réserviste de l’armée sioniste et connue pour son soutien à l’armée d’occupation accusée d’opérations de génocide à l’endroit des Palestiniens », indique Al Joumhouri.
Le parti rappelle que lui et d’autres forces nationales ont obtenu il y a quelques années un jugement interdisant la diffusion d’un autre film dont la même actrice israélienne fait partie du casting.
Al Joumhouri appelle le ministère de la Culture et les autorités publiques à intervenir immédiatement pour interdire la projection de ce film dans les salles de cinéma et ce en harmonie avec les positions constantes du peuple tunisien de soutien à la cause palestinienne.
Et le parti de s’interroger en conclusion : « l’état d’exception a-t-il imposé un changement dans les positions tunisiennes vis-à-vis de cette cause ? »
Votre commentaire