Al Joumhouri quitte l’accord de Carthage à cause de Riahi….Nida et Ennadha
Dans un communiqué qu’il vient d’éditer ce jeudi le parti Al Jomhouri a annoncé qu’il boycottera la réunion des signataires de l’Accord de Carthage à laquelle a appelé le président de la République demain vendredi.
Le parti Al Joumhouri s’est étonné que cette invitation est venu « dans un contexte très difficile caractérisé par les augmentations exorbitantes des prix ainsi que dans un paysage politique de détérioration sans précédent qui a fragilisé l’Etat et vidé l’Accord de Carthage de son contenu ».
D’un autre coté, Al Joumhouri a ajouté qu’il refuse désormais de composer avec certains partis politiques qui n’ont pas réussi à diriger le pays malgré leur poids électoral ainsi qu’avec d’autres soupçonnés de corruption et de blanchiment d’argent.
Ce qui a poussé le député Tarek Fetiti de l'Union Patriotique, parti qui était, clairement visé par le communiqué d’Al Joumhouri à réagir.
Le député s’est dit étonné de cette position surprenante surtout qu’Al Joumhouri a accepté auparavant de composer avec l’UPL.
Fetiti a ajouté que la justice n’a pas jugé que Slim Riahi est coupable de quoi que ce soit et que cette acharnement contre sa personne rentre dans le cadre de règlement de compte politique.
Votre commentaire