Al Karama Holding vend les parts de l'Etat dans les sociétés SDA Zitouna I et STPEA Zitouna II
La société Al Karama Holding envisage de céder par le lancement d’un appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 99,99% du capital de SDA Zitouna I et 100,00% du capital de STPEA Zitouna II, deux sociétés disposant chacune d’un contrat de location agricole de longue durée (à horizon 2050), situées dans le gouvernorat de Zaghouan.
La Société de Développement Agricole SDA Zitouna I exploite une ferme agricole d’une superficie de
766 ha destinée à l’oléiculture et totalisant actuellement 520 ha d’oliviers conduits en hyper-intensif.
La Société Tunisienne de Production et d’Exploitation Agricole STPEA Zitouna II exploite quant à elle une ferme agricole d’une superficie de 625 ha pouvant être destinée à diverses activités (oléiculture, arboriculture fruitière, culture maraichère, élevage, etc.).
Dans ce cadre, la Banque d’Affaires, Attijari Finances Tunisie a été retenue comme conseiller exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération et un appel à manifestation d’intérêt a été lancé le vendredi 12 mai 2017.
A partir du lundi 15 mai 2017, les investisseurs intéressés peuvent retirer au siège de Al Karama Holding un dossier de pré-qualification relatif aux deux sociétés, qui définit le processus et les critères de pré-qualification. Les dates limites de dépôt des dossiers sont le jeudi 22 juin 2017 pour SDA Zitouna I et le vendredi 23 juin 2017pour STPEA Zitouna II.
Votre commentaire