"ALAÏA " de Azedine Alaïa atterrit enfin en Tunisie
On associe son nom à la mode, à la Haute Couture, au glamour, aux femmes et à la sensualité. Rien de surprenant donc de le voir associé à une fragrance dédiée à la gent féminine. Azedine Alaïa, puisque c'est de lui qu'il s'agit, lança il y a quelque temps son fameux parfum tant attendu: ALAÏA.
Disponible dans un premier temps dans les boutiques Alaïa, puis en exclusivité aux Galeries Lafayette (France), la fragrance est désormais distribuée dans les parfumeries sélectives à l’international. En Tunisie, c'est chose faite: l'honneur est à la maison Ulysse Negoce, distributeur exclusif de la marque en Tunisie.
"Il ne témoigne d’aucune époque particulière, mais des émotions de toutes les époques, il n’arrive d’aucun pays car il les a tous traversés, il ne révèle aucune saison, puisqu’il les habite toutes. Mon parfum survient de la rencontre de tous mes présents, d’un temps que je ne saurai nommer moi-même et que seuls savent énoncer les sentiments que sa création m’a dévoilés". Ainsi décrivait Azedine Alaïa son nouveau bébé, avec un air de poésie envoûtant.
Et de poursuivre: "Mon parfum accompagne le temps, il a l’insolence d’un éternel présent. Parfum du jour et de la nuit, tout à la fois, mon parfum est l’architecture complexe de mes sensations les plus paradoxales que m’ont offert les belles rencontres de ma vie."
« Mon premier parfum est ma vision de la féminité… »
Conçue sous licence avec Beauté Prestige international, la fragrance est inspirée de l’enfance du créateur, passée sous le soleil de Tunis. Elle joue la carte du contraste, du chaud et du froid, en mariant des notes fraîches de poivre rose, et celles plus chaudes de pivoine et de musc.
Cette eau de parfum floral musquée, rêvée depuis plus d'une décennie par Azedine Alaïa se concrétise enfin. Il aura nécessité pas moins de deux ans de labeur au parfumeur Marie Salamagne, en étroite collaboration avec la maison Alaïa. Azedine voulait un parfum qui souffle le froid et le chaud, avec au cœur sa matière de prédilection (le cuir). Salamagne a imaginé un daim charnel profond et souple qui se laisse transpercer par la clarté lumineuse des fleurs.
Mélange d'inspiration ethnique et d'avant-garde, le flacon ALAÏA, signé par le designer Martin Szekely, est un manifeste des codes couture Alaïa. Véritable pièce de joaillerie, le bouchon évoque une babine de fil d'or.
Ainsi, à travers son eau de parfum, ALAÏA impose à nouveau la Beauté comme un absolu et trace la vision enchantée d’Azzedine Alaïa. "Mon premier parfum est ma vision de la féminité, mon premier parfum est une vision de ce que devrait être un parfum", lance-t-il avec un brin de fierté.
Plus de photos de l'événement Ici