Algérie-Italie: Vers l'établissement de relations stratégiques exceptionnelles
L'Algérie et l'Italie ont réussi, à l'occasion de la visite lundi à Alger du président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi, à franchir un pas en avant vers l'établissement de relations stratégiques exceptionnelles, à travers la tenue du 4e Sommet intergouvernemental algéro-italien sanctionné par la signature de 15 mémorandums d'entente et accords de coopération dans plusieurs domaines importants.
Au terme de leurs entretiens tenus au siège de la Présidence de la République, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et le Président du Conseil des ministres italien, M. Mario Draghi ont coprésidé les travaux du 4e Sommet intergouvernemental qui a été sanctionné par la signature de la Déclaration conjointe et de 15 mémorandums d'entente et accords de coopération dans de nombreux domaines.
Il s'agit de mémorandums d'entente dans les domaines de l'artisanat, de l'industrie pharmaceutique, de l'entrepreneuriat, du développement des investissements, de la prévention et de la lutte contre la corruption, des travaux publics, des start-up, de la coopération industrielle et énergétique, des énergies renouvelables, du développement social et de la solidarité.
Un accord de coopération dans le domaine de la protection du patrimoine historique et culturel, un protocole de coopération dans le secteur de la justice et une Déclaration d'intention dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la coopération diplomatique, ont également été signés.
Source: APS
Votre commentaire