Ali Mrabet rencontre 45 médecins recrutés et déployés à l'intérieur du pays
Dans un communiqué publié ce mercredi 24 janvier 2024, le ministère de la Santé a indiqué qu’Ali Mrabet s’était entretenu avec les 45 médecins spécialistes recrutés et qui vont être déployés dans les régions intérieures.
Ali Mrabet a exprimé, au cours de cette rencontre, l’attachement de son département à la généralisation de l’accès aux spécialités dans l’intégralité des hôpitaux des régions intérieures. Cette approche vise à répondre aux besoins des citoyens et à assurer leur droit à la santé. Il a, également, indiqué que le ministère œuvrait pour l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la santé.
Notons que selon la déclaration du député et président de la commission de la santé au sein de l'Assemblée des représentants du peuple, Nabih Thabet, la Tunisie aurait besoin d’un nombre plus important de médecins spécialistes dans les régions. Il a indiqué que durant l’année dernière les autorités ont organisé un concours afin de recruter 250 médecins spécialistes et que seulement quarante y avaient participé.
Votre commentaire