Allemagne: Une amusante vidéo d’Angela Merkel devient virale
Une erreur que nous avons déjà tous faite depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le 11 février dernier, la chancelière allemande Angela Merkel a pris place au Bundestag, le Parlement allemand. Problème : elle avait oublié un accessoire de taille, son masque.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, la scène, reprise dans le tweet ci-dessous avec le hashtag «#NousSommesTousMerkel », a été vue plus de 2 millions de fois sur Twitter.
Durant quelques secondes, Angela Merkel s’installe sur son siège, comme à son habitude. Puis, vient le moment où elle s’aperçoit de son oubli. Elle s'en affole brièvement et va chercher elle-même son masque à quelques mètres de sa place.
Cet oubli de quelques secondes s’est produit le jour où cette dernière prononçait un discours sur la stratégie mise en place pour lutter contre la pandémie. En outre, elle a également défendu la prolongation d’un confinement généralisé - devant se terminer initialement le 14 février - jusqu’au 7 mars prochain.
Depuis le 19 janvier dernier, le port du masque FFP2 est devenu obligatoire dans les commerces et transports en commun en Bavière, en Allemagne. Les masques chirurgicaux doivent être portés dans tout le pays. Dans d’autres régions, les masques en tissu ont même été prohibés.
L’Allemagne a également fermé ses frontières avec la République tchèque et le Tyrol autrichien, le 14 février dernier, s’attirant des critiques de l’Union européenne.
Votre commentaire