Altercation à l’ARP entre Hatem Ben Salem et Samia Abbou

Altercation à l’ARP entre Hatem Ben Salem et Samia Abbou

 

Le ministre de l'Education, Hatem Ben Salem a exprimé son ‘’extrême mécontentement’’, à propos de ce qu'il considère comme une humiliation à son égard et à l’égard des fonctionnaires qui l’accompagnent de la part de la députée Samia Abbou lors de la session plénière du Parlement tenue ce vendredi.

Dans une déclaration à la radio Mosaïque FM, Ben Salem a dit : ‘’ Ce que j'ai vu aujourd’hui, je ne l’avais jamais vu ni dans ma vie ni dans ma carrière politique’’ ajoutant qu'il est déraisonnable de voir à chaque occasion la même députée insulter le ministre et sa délégation, en disant que ce qui est arrivé est une insulte au pouvoir exécutif comme à son représentant.

Ben Salem a confirmé que de tels comportements sont inacceptables. Il a dit qu'il enverra une lettre au Président du Parlement Mohammed Ennaceur et qu’il informera le chef du gouvernement Youssef Chahed afin que de tels agissements ne se reproduisent plus.

Au cours de la séance plénière tenue ce vendredi une altercation a eu lieu entre la députée Samia Abbou et le ministre de l'Education Hatem Ben Salem. Elle a notamment mentionné une peine de prison prononcée contre le secrétaire général du ministère.

Elle a aussi accusé le ministre de l'éducation de propager des contre-vérités dans ses réponses, citant des décisions judiciaires et des textes parus au journal officiel de la République tunisienne.

Le ministre de l'Education a menacé de poursuivre en justice la députée Samia Abbou pour diffamation, alors que celle-ci a promis de poursuivre son action en demandant des comptes au ministre et de suivre le dossier avec la présidence du gouvernement selon ses dires.

Votre commentaire