Amel Karboul: Bas les masques (Vidéo)
Quelle mouche a piqué l’ex-ministre du Tourisme, Amel Karboul, pour prétendre qu’elle a initié la tolérance, qu’elle a instauré la cohabitation entre les musulmans et les Juifs en Tunisie et qu’elle nous a délivré des forces obscurantistes ?
Pourquoi cette dame se présente-t-elle comme une héroïne qui a tant milité, durant son passage à la tête de ce ministère, contre l’ostracisme et l’exclusion des Juifs, à tel point que sa vie et celle de ses enfants aient été menacées ?
Pourquoi a-t-elle prétendu qu’elle a dû vivre et dormir sous la protection des gardes tellement sa vie était en danger? Comment a-t-elle pu prétendre qu’elle a été obligée de se séparer de ses enfants et de les envoyer vivre à l’étranger pour les protéger des menaces, alors qu’ils n’ont jamais vécu en Tunisie. C'est d'ailleurs elle-même qui l'a déclaré à maintes reprises, car elle disait préférer qu’ils continuent leurs études dans leurs écoles lors de la période de son séjour en Tunisie ?
Pourquoi a-t-elle laissé croire que les motions de censure entamées contre sa personne étaient dues à son rêve de rapprocher les musulmans et les Juifs, alors qu’elle savait très bien qu’elles sont dues à ses visites en Israël et sa politique de normalisation avec l’Etat sioniste.
Pourquoi a-t-elle omis de dire, elle qui est originaire de Djerba, que le pèlerinage de La Ghriba existe depuis très longtemps, bien plus longtemps qu'elle ne puisse imaginer d'ailleurs. Ce pèlerinage a souvent représenté une occasion pour les « Tunes », les Juifs originaires de Tunisie, de renouer avec leur terre natale.
Chère Madame l’ex-ministre, quels que soient vos motifs, il ne vous est pas permis de salir l’image de la Tunisie qui a toujours été un modèle social, en matière de cohabitation, particulièrement à Djerba, qui a éternellement démontré à tous combien on peut être différent, se respecter et vivre ensemble.
En Tunisie, chère Madame, les vrais patriotes font la part des choses entre les juifs et les sionistes. Nous n’avons rien contre cette religion juive, ni contre les Juifs mais nous n’accepterons jamais la barbarie sioniste.
Ne croyez pas Madame l'ex-ministre que jouer les victimes vous ramènera quelque chose, mais soyez certaine que salir l'image de son pays n'est ni digne de la chance qu'il vous a donnée ni du poste que vous avez un jour occupé.
J.B.H.
Votre commentaire