Amel Karboul: "Nous travaillons sur des réformes de fonds"

Amel Karboul: "Nous travaillons sur des réformes de fonds"
 
Amel Karboul, ministre du Tourisme est en train de donner une conférence de presse, à l’hôtel Sidi Dhrif à la Marsa, et ce, pour présenter la stratégie, vision 3+1 pour le tourisme tunisien. Cette nouvelle stratégie, comporte 4 axes principaux: La diversification de l’offre, la qualité et la formation, le branding et en dernier volet la modernisation du secteur.
 
Karboul a, de prime abord, évalué la situation actuelle du secteur du tourisme en Tunisie tout en énumérant les obstacles qui menacent le secteur à savoir l’endettement, le terrorisme et la pollution.
 
Karboul s’est attardée sur les problèmes qui menacent le secteur et sa surprise après sa nomination au ministère. "Les chiffres étaient médiocres, on était choqué".
 
Karboul a indiqué que ce qui nous manque en Tunisie, c’est la stratégie, les réformes de base qui sont obligatoires, selon la ministre.
 
Les résultats de notre stratégie, a-t-elle poursuivi, porteront leurs fruits dans 7 à 10 ans. Néanmoins, Karboul a indiqué, "qu’après tout, nous devons regarder la moitié pleine du verre. On ne commence pas à zéro, a-t-elle dit, il y a un potentiel énorme en Tunisie".
 
"Il y a une "tunisiannité" , on a une nature très riches et un peuple accueillant. Si on a le courage de faire la vraie réforme on va y arriver."
Cheker Berhima