Angela Merkel et le Premier ministre algérien félicitent Elyès Fakhfakh
La chancelière allemande Angela Merkel a adressé vendredi ses félicitations au chef du gouvernement Elyès Fakhfakh suite à sa prise de fonction officielle.
Dans un post Facebook publié sur la page officielle de l’ambassade d’Allemagne à Tunis, Merkel a exprimé ses vœux de réussite au nouveau chef du gouvernement, tout en soulignant les relations étroites et cordiales qui lient la Tunisie à l’Allemagne.
La chancelière allemande a renouvelé sa volonté de poursuivre et de renforcer le partenariat existant entre les deux pays avec le même degré de confiance exceptionnelle. ” L’Allemagne est un partenaire de confiance pour le gouvernement tunisien et la Tunisie dans la consécration de la démocratie, de l’Etat de droit et l’exécution des réformes économiques ” a-t-elle affirmé.
De son côté, le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, a, dans un entretien téléphonique, vendredi, félicité le nouveau chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, à la suite de sa prise de fonction officielle.
Lors de cet entretien, Fakhfakh et Djerad ont souligné l’excellence des liens de fraternité et de solidarité qui unissent les deux pays et procédé à un échange de vues sur les voies et moyens de développer davantage les relations bilatérales.
Les deux parties ont affirmé leur volonté commune de leur insuffler une nouvelle dynamique”, indique un communiqué des services du Premier ministre algérien et rapporté par l’Agence de presse algérienne.
Votre commentaire