Anis Jaziri: "11 ministres africains ont confirmé leur participation au Tunisian African Empowerment Forum"

 Anis Jaziri: "11 ministres africains ont confirmé leur participation au Tunisian African Empowerment Forum"

 

Le secrétaire général de TABC, Anis Jaziri, était ce mercredi 9 août 2017 de passage sur Express FM où il a évoqué l'organisation prochaine par Tunisia Africa Business Council (TABC) de la première édition du "Tunisian African Empowerment Forum", prévue les 22 et 23 août 2017 au Palais des congrès de Tunis.

Selon Jaziri, onze ministres africains (venant de Guinée-Conakry, du Tchad, du Djibouti, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, de la Mauritanie, de la République démocratique du Congo et du Gabon), accompagnés de délégations officielles de leurs pays, ont déjà confirmé leur participation à cette manifestation. 
 
 «On ne s'attendait pas à une telle participation record de ministres. C'est donc une bonne nouvelle pour la Tunisie. Durant les trois derniers mois, TABC a travaillé d’arrache-pied pour faire réussir cet événement. Ce qui démontre que la Tunisie est très appréciée en ce qui concerne les domaines de l’enseignement supérieur et la formation professionnelle." 

Selon Anis Jaziri, TABC qui a trouvé du soutien auprès du gouvernement et des institutions privées, compte tripler le nombre d’étudiants et de stagiaires africains en Tunisie d’ici peu, pour atteindre 20.000 étudiants et stagiaires subsahariens à l’horizon 2020.

TABC compte à travers cette manifestation faire la promotion de la Tunisie et de sa formation universitaire et professionnelle auprès des pays d'Afrique subsaharienne dont les étudiants choisissent en général notre pays pour leurs études. Pour cela, il urge de trouver ensemble des solutions urgentes pour améliorer autant que faire se peut l'accueil et les conditions de séjour de ces étudiants promus pour être les "ambassadeurs" de la Tunisie dans leurs pays respectifs.
 

Votre commentaire